top of page

STATISTIQUES ECONOMIQUES MOIS DE JUIN 2019


Les dernières données publiées par la Banque centrale confirment une tendance déflationniste dans l'ensemble de la zone UEMOA, qui jusque là n'a apparemment pas induit une révision des taux directeurs, lesquels demeurent inchangés à 2,5% et 4,5% de taux marginal. D’autant plus que pour l’heure, le secteur financier résulte dans l’ensemble stable, mieux encore en pleine croissance notamment des chiffres d'affaires estimée à 6,7% contre 6,4% en Mai, ainsi que des dépôts bancaires de 38,5 milliards FCFA par rapport au mois précédent. Les volumes de transaction sur le marché interbancaire quant à eux, se sont établis en Juin à 422 milliards FCFA contre 357 milliards le mois précédent. Tandis que sur le marché des obligations, les titres d’Emprunts d’Etats d’une maturité moyenne de trois ans s’échangent à un taux de rendement mineur pour la Côte d’Ivoire de 4,3%, contre 5,87% pour le Niger.

Meme tendance positive pour l'économie réelle, avec une production industrielle en hausse de 3,9% en Juin contre 3,6% en Mai. En outre, les chiffres d’affaires dans le commerce résultent en hausse de 8,8% contre 8,4% le mois précédent, ainsi que dans les services marchands, en hausse de 5,4% en Juin contre 4,8% le mois précédent.

L'inflation dans l'ensemble de la zone monétaire, comme indiquée auparavant, s’établit en Juin à -0,3%, à une valeur identique au mois précédent.


 
 
 

תגובות


© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

Partners

convincere.png
triage.png
fa.png
eecpress_c.png
bottom of page